Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2005-11-21T09:46:07+01:00

Petite virées entre copines

Publié par vb

Vendredi dernier n’était pas consacré à notre atelier hebdomadaire tricot, patch, broderie, pia pia et gourmandise, mais à un atelier dépenses en tout genre.

Nous sommes parties tôt le matin direction Sallanches et Annecy. Bien que les champs environnants étaient blancs de givre et la température négative, le soleil nous a gentiment accompagnées durant cette journée. Megève étant sur notre route, il ne fallait pas rater la boutique " Un point c’est tout " et autres boutiques de décoration.(en plus c’est la bonne saison : peu de monde ; saison de ski pas commencée et saison d’été terminée). Toujours de jolies choses chez " Un point c’est tout " mais rien de nouveau. La CB n’a donc pas chauffé : uniquement quelques galons et déco de Noêl en bois peint.

Direction Sallanches : Au Dé d’Or. Et là, misère ; de la folie ! Nous avons craqué sur des tissus, du feutre, des galons, des boutons…..
V
oici en pièces détachées mon futur sac à main :

J’ai commencé hier à coudre les galons et ce n’est pas franchement facile…… Mais vu le prix investi (chut Chéri t’as rien lu) pas question de baisser les bras !

Si vous vous rendez au salon de Paris qui commence à la fin de la semaine vous pourrez retrouver la boutique de Sallanches. Elles ont préparé des kits pour réaliser les sacs. Deux tailles existent en deux couleurs. Rouge et marron. Les deux sont à tomber.

Nous ne sommes pas allées à l’Atelier d’Isabelle à Cluses. Partie remise.

Direction Annecy : mercerie Catherine B (j’ai résisté à un fil de velours en soie du Ver à Soie et je le regrette), Bouchara (juste deux morceaux de tissu), Le Cocktail Scandinave (très très jolie boutique de déco à des prix renversants) où j’ai acheté une paire de chaussons rouges bien chauds pour mes petits pieds constamment gelés le soir. Evidemment j’ai été la risée de mes ados.

Les différents achats :

Jolis tissus de chez Blackbird :

Ne trouvez vous pas que j'ai été plutôt sage ?

J’ai inauguré les chaussons ce week end. Panne de chaudière depuis vendredi soir.(la chaudière à deux ans : vous voulez la marque ?) Dépannage prévu aujourd’hui fin d’après midi. La température chute de jour en jour. Ce matin il fait 14°C dans la maison. Aujourd’hui contrairement à samedi et dimanche pas de soleil pour réchauffer un peu la maison, mais du brouillard. Là j’ai les doigts gelés cela commence à être difficile de pianoter sur le clavier, le bout du nez glacé. Ma pile de repassage à pris une sacrée claque ce week end et je pense que d’ici ce soir la panière sera vide ! A demain si je ne suis pas congelée.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
Coucou Véro. Tu n'as peut être rien perdu de ne pas être allée à Cluses, l'Atelier d'Isabelle, si c'est d'elle que tu parles, était à Créativa Lausanne, avec les merveilles de Au Chas dans l'Aiguille...:0091: <br /> <br /> Superbes tes achats, je me réjouis de voir ton sac terminé même s'il te fait chevrer....;-O)))
Répondre
B
ça fait rêver ....la prochaine fois , je pourrais me joindre au groupe ?? suis aussi de la région et copine d eFred !!!
Répondre
F
Et moi qui voulait voir les chaussons bien chauds, car j'ai toujours les pieds gelés, et je cherche toujours de jolis chaussons bien chauds...
Répondre
S
A cause de Fred, qui m'a prévenue, je bave sur mon clavier, c'est malin !!!! rho ce sont des endroits que j'adore fréquenter assidument à chaques vacances, été comme hiver. vivement la fin de l'année.
Répondre
F
magnifique ballade ... et les tissus blackbirtd tu les as trouvé oú exactement ...ça m'interesse ...je suis du coin ...et si tu reviens ...fais moi signe ...
Répondre
A
boum ! c'est ariane qui tombe de sa chaise en voyant les tissus blackbird ! ça ne se trouve que par chez toi ? misère misère misère ! je veux les mêmeuuuuu !
Répondre
T
Oui, je veux la marque :-))))<br /> Enfouis-toi sous la couette quand tu auras fini le repassage... et si tu veux, ici il y a de la lessive à faire à la main :-(
Répondre
F
J'aurais pas mieux craqué! superbe le sac, très prometteur<br /> les tissus blackbird, c'est bien à Sallanches que vous les avez achetés? et si ce n'est pas trop indiscret, à quel prix au mètre<br /> merci d'avance de votre réponse<br /> sophie
Répondre
N
et les petits chaussons rouges??il faut me les montrer...beaux achats!bonne journee depuis annecy..
Répondre
C
14°C dans la maison, ça me rappelle Boston où j'ai eu 8° dans ma cuisine (avec la chaudière qui tournait à plein régime!!). Super tes petits (gros) achats!!! Le tissu Blackbird il me le faut (ma commande chez Colonial n'a finalement pas été honorée, ils ont fermé boutique :(()...j'avais dit que je n'achèterais plus de tissu pendant quelque temps!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog