Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-20T07:35:00+02:00

Bessey

Publié par Aprilblue

Me voici à nouveau avec vous cela veut donc dire que je n'ai pas gagné. Enfin je pense ;-) Je n'ai pas regardé le résultat. (de toutes façons statistiquement j'ai plus de "chance" d'avoir un accident de voiture que de gagner au loto).

Vais vous raconter ma journée de samedi (sans photos hélas j'avais décidé de laisser l'appareil à la maison. A part les photos de mes achats, rien que du blabla.....

Etant à, un tout petit peu plus d'une centaine de kilomètres de Bessey où se tenait pour la première fois, un salon de créateurs, organisé par l'Association Fils et Toiles du Pilat, je ne pouvais pas laisser passer cet évenement.

Malgré plusieurs hésitations et arrêts pour vérifier que j'étais sur la bonne route je suis arrivée à bon port, avec un peu d'avance même.

Visite tranquille des différents stands (pas de horde de sauvages z'élégantes )  :

Jean Marie Roblot à l'oeil malicieux et son épouse : des ciseaux de Nogent, s'il vous plait, de différentes formes, de différentes tailles. J'ai "flashé" sur une très jolie paire dans son écrin (le prix dépassait mon budget pour deux salons) donc je me suis contenté de les admirer

Le joli stand d'Emma R. Toujours harmonieux et frais.
"Au coeur du Jardin" monté en coussin, les miniatures des maisons au fil des saisons, etc..... 
Pssitttt : un petit secret, approchez : j'ai vu ses futures nouveautés : sont superbement belles. J'adore ! Vivement septembre !

Martine Viard d'Atalie avec ses beaux fils de coton, de soie, des tissus, des fiches ........ J'ai trouvé une échevette pour terminer mon Quaker. J'ai changé de référence : je broderai quelques éléments du Quaker avec le coloris Ebene.  Je pense que cela sera réussit.

Le stand de Craft Corner :   beau, raffiné, délicat. Danielle et Marie sont charmantes et c'était super qu'elles soient venues de leur Belgique.

L'R de Rien avec Gwenn. Très joli stand d'un tout autre style. J'ai beaucoup aimé.

Et puis, Jackie d'AMAP, Les Fées brodeuses, Savoir Faire Vailly avec un beau choix de bandes Vaupel, Marie-Thérèse Saint-Aubin et ses livres, Primprelle, Histoires de Coeur, etc etc........

Et après, moment tout aussi divin, rencontres avec les copines connues ou pas encore connues : Natalie et ses splendeurs  : en photos c'est déjà très beau mais en vrai c'est magnifique.
Tatalène qui a oublié d'amener son Sampler Game Board :-(((((.
Véro L qui est encore en train de broder une merveille (a voir dans sa galerie album "WIP")
Argone et son délicieux Lemon Curd dont j'ai encore le goût dans la bouche, les noix de Grenoble, Geneviève, etc......... C'était un vrai bonheur de retrouver ce petit monde, de papoter, de tripatouiller.........

Pour terminercet article, mes achats :

Des fiches, des tissus, des ciseaux, des bandes, des fils :

Soies Atalie : Shiriaz et Miami : (en vrai ils encore plus jolis)

 

That's all :-)

 

Voir les commentaires

commentaires

argone 24/06/2006 17:04

J'étais ravie de te rencontrer et de voir tes superbes broderies aussi ... en effet le lemon curd a eu du succès .... vous êtes des brodeuses gourmandes !! :-)))

patricia 21/06/2006 21:33

mmmmm, je vois une fiche avec du rouge et du bleu. De qui est cette merveille ? les fils Atalie, un vrai régal

Aprilblue 21/06/2006 23:48

La fiche avec du rouge et du bleu est une création AMAP "Quaker Style AMAP" Réf JD 250. Voilà tu sais tout Patricia ;-)

Virginie 21/06/2006 17:19

J'adore également le coloris shiraz.... il est vraiment magnifique...

Cherbi 20/06/2006 20:48

Plein de jolies choses dans tes achats ! et les soies Atalie !!!!!!! Sympa tout ça !

nataliejo 20/06/2006 20:25

bon alors tu as trouvé ton bonheur pour terminer ton quaker !! Il est vrai qu'il était bien agréable ce petit salon, vivement le prochain ;-)

celinebrode 20/06/2006 15:38

Hou ! c'est bien alléchant tout ça !De bien jolies broderies en perspective...

virginie c 20/06/2006 15:06

Que de jolis achats!! comment ne pas se laisser tenter??

stéphanie 20/06/2006 13:52

coucou Véro, te voilà de retour, quelle chance tu as eu de pouvoir aller sur ce salon, tu as ramené des fournitures super sympas, pour nous faire encore des merveilles, Emma va encore nous faire rêver!dommage il faut attendre septembre oh lalaaaaaaaaaa!!!!!!!! mais bon j'ai du stock !!! tiens moi qui ne savais pas quoi commencer et si je faisais un l'r de rien ou un modèle de Emma ???
on va voir !
bisous à toi !!!!!!!!!!!!

Marilou 20/06/2006 12:21

Moi aussi, j'y étais samedi et j'ai craqué pour le mêmes fils et la fiche d'AMAP style quaker. J'ai trouvé aussi que l'ambiance était très agréable : pas de bousculade, on pouvait discuter avec les créatrices.

domi83 20/06/2006 10:46

salon très sympa d'après ce que je lis sur tous les blogs ;-))) tu as bien fait de te faire plaisir et tes achats sont ..... hum tout aussi sympathiques ;-))) l'R de rien ... j'adhère totalement et je trouve qu'elle a un style bien à elle et très reconnaissable !!! bon bein Véro .... y'a plus qu'à ;-)))) pour les ciseaux, j'ai craqué quand y'avait le Salon du Puget pour une paire 1930 !!!!

Cathsotte 20/06/2006 09:23

Hum! Tout cela est très très prometteur!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog