Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-19T07:36:55+02:00

Cadeau d'anniversaire

Publié par Aprilblue

Pour Gigi, amie et fan aussi d'E & E & F, voici la petite broderie que je lui ai offerte à l'occasion de son anniversaire :

Simply 855 brodé sur une toile 14 fils avec un fil de soie Gloriana coloris : Dried Pink Roses.
J'aime toujours beaucoup le mélange de point : eyelets, x sur 2 fils, x sur 1 fil.....

C'était assez terrible, car malgré les idées qui se bousculaient dans ma petite tête, je n'arrivais à rien concrétiser. Rien ne me convenait..... Et puis en mettant le nez dans ma petite boite de fils Gloriana, j'ai vu ce joli coloris
et là

Pour ne pas changer, je me suis prise en retard pour ce cadeau et dans ce cas on ne peut pas se permettre d'erreur. J'avais pensé réaliser un matelas pique-aiguilles, mais n'ayant jamais essayé ce type de montage j'ai opté pour un montage que je sais faire car ultra-simpliste : un coussinet. Pas très original, je sais........

Et vous, attendez-vous le dernier moment pour vos cadeaux ?
Avez-vous 46 358 979 idées et pas une seule à appliquer ?????
Etes-vous prudente ou téméraire ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Voir les commentaires

commentaires

T
J'ai toujours pleins d'idées, mais je n'arrive pas à les concrétiser.......
Répondre
V
La folie EEF te guetterait-elle? !!!!
Répondre
A
je m'y prends pas mal de temps à l'avance, pour avoir déjà le temps de réfléchir à ce que je vais faire et comment je vais le faire !!!<br /> ce coloris est très beau !! bravo pour ce coussinet :-) bizzoux
Répondre
R
Il est super joli !!!! (mais je préfère le mien.... ;) ) Moi aussi (quelle surprise !) je réfléchis énormément avant de me lancer... j'ai tjs un tas d'idées mais je ne suis jamais sûre de moi du premier coup ! Il me faut tjs bcp du temps avant d'avoir le feeling pour me dire : "ça c'est vraiment pour Cette Personne". En fait c'est ça, je marche au feeling.... et si feeling il n'y a pas, même si c'est joli, je change tout et recommence directement. Le souci aussi, quand on a trop d'idées, c'est qu'on ne sait jamais par laquelle commencer.... :)
Répondre
D
on dirait les habitations du Yémen !!!!
Répondre
D
ton coussin est magnifique mais ce que j'aime encore plus c'est la poterie qui est derrière ;-))) tu peux me dire d'où elle provient ??? je la trouve ............. TERRIBLE !!!! j'adore ;-))))
Répondre
A
Coucou DomiJ'avais acheté cette poterie lors d'un des premiers salons d'artisanat se déroulant sur Grenoble. Cela remonte à plusieurs années maintenant (20 ?). J'ai déjà vu des "imitations" sur des salons mais jamais d'aussi belles. La terre est épaisse et "chamotée" (pas certaine de l'orthographe) Au début j'avais installé une ampoule dedans et cela faisait village éclairé. C'était bôôôôô ;-)))))
G
Il est très magnifique ce coussinnet ! d'une finesse incroyable. je le sais car je l'ai accroché à la poignée de porte de mon armoire... et je peux l'admirer de mon lit. Nah !  Admirez le 1/1. Sur du 14 fils, je trouve que c'est un tour de force. ! <br /> Moi, pour les anniversaires, j'essaye d'y penser un peu avant... et d'être prête pour le jour J mais mon entourage vous dirait que j'ai l'habitude fâcheuse de laisser traîner les enveloppes ou paquets sur mon buffet. La flegme d'aller à la Poste. Bouh ! Mais je me soigne...
Répondre
V
Il est adorable ton coussinet, le modèle, le choix du fil...<br /> oui je suis du genre à m'y prendre à la dernière minute, avoir plein d'idées et ne réussir à me décider pour aucune, et au final c'est en général tout autre chose...
Répondre
A
super sympas ces petit cadeaux et messages d'anniversaire!merci pour celui laissé sur mon blog aujourd'hui :o)
Répondre
F
J'hésite beaucoup et finalement cela dépend de l'humeur au moment où jebrode et souvent je brode par coup de coeur... étant encore novice, je suis assez téméraire... mais je ne connais encore que les fls DMC, il n'y en a pas d'autres che moi.<br />
Répondre
D
Je suis du genre à faire les finitions la veille !!! Superbe ton coussinnet !!
Répondre
B
Ho là là ! Question couture je suis d'une prudence de Sioux. Question broderie, je me lâche plus dans l'apprentissage !
Répondre
C
il est superbe ce coussin et meme pas banal voyons ! c'est vrai que les petits matelas sont à la mode, mais pourquoi ceux ci deviendraient ils communs ? hein ?? je vous le demande ! LOL<br /> moi je serai super heureuse de le recevoir tiens ;-))<br /> quand aux cadeau( toujours avec du retard, mais j'essaie de m'améliorer) ...des multitudes d'idées et puis au moment de concrétiser c'est l'éternelle question "ça me plait à moi c'est sur, mais est ce que ça va vraiment lui plaire et si je faisais plutot autre chose ?"...et ça finit toujours avec autre chose ! LOL
Répondre
M
Je cogite beaucoup trop pour choisir  LE cadeau. Je viens de m'inscrire à une ronde d'échange (4 cadeaux à faire sur l'année) et bien je ne te dis pas la liste que j'ai déjà faite pour ces 4 broderies à faire.... Je n'arrête pas de rajouter, de railler tel ou tel modèles car j'ai envie de TOUT faire et les échanges ont la particularité de nous permettre de broder des petites choses que nous ne ferions pas pour notre intérieur....  Donc pour moi ni téméraire ni prudence mais HESITANTE ... <br /> Ton coussinet est frais. J'adore.... Bizz mariejo126
Répondre
C
Forcément j'attends le dernier moment, sinon ce n'est pas drôle! J'adore vraiment ce petit coussinet!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog