Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2005-06-22T23:00:00+02:00

L'homme aux yeux bleus

Publié par vb

Certains savent que j'ai un énorme point faible pour Jean Louis Murat, le ténébreux, l'envoûteur, le mélancolique, l'emmerdeur.... D'ailleurs je rêve secrètement d'une maison en Auvergne mais chuuuuuuuut il ne faut pas le dire.

Murat est un multirécidiviste : un album en moyenne par an. Une satisfaction pour ses admirateurs/trices. (oui oui certains hommes aiment JLM).

A peine avons-nous le temps de nous imprégner de ses précédents albums : "le Moujik et sa femme" 2002 - "Lilith" (album double) 2003 - "A bird on a poire" 2004 le revoilà en 2005 avec Moscou (Mockba)pour notre plus grand bonheur.

On retrouve un Murat poétique, mélancolique. Moscou est très différent de son précédent album. " A Bird on a poire " aux sonorités très sixties.

Sur ce nouvel album on retrouve le super bassiste Fred Jimenez, Camille (je recommande son nouvel album : "Le fil ". Camille participait aussi en tant que chanteuse dans l’album Nouvelle Vague) en duo avec JLM : dans " l’Amour et les Etats Unis " ainsi que Carla Bruni pour un autre duo " Ce que tu désires ", chanson que l’on entend régulièrement sur Inter.

Ce disque est tout simplement somptueux.

Dans un album, j’ai toujours un coup de foudre pour une chanson en particulier. Cette fois je m’évade sur l’air et les paroles de : " L’almanach amoureux " Pour découvrir ces paroles : http://www.jlmurat.com/

En mars dernier, je suis allée voir Murat en concert. Superbe soirée : petite salle, (JLM était tout près tout près) concert acoustique mais qui fut très " pêchu " juste avec une guitare (Murat en a joué tout le temps du concert), Fred Jimenez à la basse et Stéphane Reynaud à la batterie.

Concert très surprenant et foncièrement différent de ses albums. Je regrette simplement d'avoir attendu ce 24 mars pour aller voir Murat. Maintenant je guette les dates ;-)))).

Personne n’a la capacité de Murat à jouer de sa plume, à produire et à bousculer le rythme des maisons de disques.

Je ne tiens plus il faut que j’aille-me ré-imprégner de Mockba !

Voir les commentaires

commentaires

Marie 23/06/2005 10:41

tu m'as donné envie :)

corinne74 23/06/2005 10:02

et quels yeux!!!!!!!!!!!
enchantée de vous lire!!! vous l'avez deviné je suis fan , voire très très fan depuis le premier jour, au grand dam de ma famille qui se moque gentiment mais sûrement de moi, aussi je leur envoie à tous et tout de suite, votre très chaleureux article!!!! ah mais!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog