Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-07-18T07:24:00+02:00

Bagage

Publié par Aprilblue
Ayé ! C'est l'heure de la pause estivale :-))

Pour partir il me fallait encore  un autre petit sac pour transporter sur mon lieu de villégiature mon ouvrage de l'été.
Coup de coeur lorsque j'ai vu ce modèle de sac au salon de Firminy.... suivi d'un grand moment de faiblesse....

http://lh4.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_DeOH6SI/AAAAAAAAEV8/3XdnjVBxME0/Img_5351.jpg

Du lin naturel, du tissu rouge, quelques coeurs, quelques points de tige,des petits galons, un bouton de céramique....
Comment résister à tout ça ???

Voici mon "bô" sac, compagnon de mes vacances :

Devant :


http://lh5.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_EDh14zI/AAAAAAAAEWE/LHKJDJF6Sc4/Img_5353.jpg
Dos :

http://lh6.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_E8CDMFI/AAAAAAAAEWM/QGKpdBnvo_o/Img_5357.jpg
Côté :

http://lh4.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_D1glnvI/AAAAAAAAEWA/UiKkDKsXAhY/Img_5352.jpg
Dessus :

http://lh6.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_EbyBJMI/AAAAAAAAEWI/f6w5MjZ09cU/Img_5354.jpg

Modèle :
"Un point C Fou"
Assez simple à réaliser :-)))

Par contre j'ai pris un molleton sans doute trop épais, aussi lors de la couture, un cimetière des aiguilles a vu le jour :

http://lh3.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_DIrLBKI/AAAAAAAAEV4/ydvz8lnGw7w/Img_5350.jpg

Modèle a refaire avec un molleton plus fin ou peut être simplement de la viesline (pour "rigidifier" le sac sinon il ressemble à un soufflet à la sortie du four)

A l'intérieur du sac j'ai glissé ceci :

http://lh6.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_FoyEC3I/AAAAAAAAEWY/z_NKIrz3guw/Img_5369.jpg
Une toile Cashel, un écheveau de fil
Atalie coloris "Groseille just for April"* pour réaliser le Salexandre proposé par Tempus Fugit.

J'ai commencé un peu :
http://lh4.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_FLFUQJI/AAAAAAAAEWQ/wGwxeFL5YGw/Img_5361.jpg
Très très agréable à broder

http://lh6.ggpht.com/_FGvBBJtaOrI/S1M_Fd7NkbI/AAAAAAAAEWU/aF8FIfRg0Qk/Img_5362.jpg
* "Groseille just for April" mérite une petite explication...
Pour broder ce Salexandre, mon choix s'était porté sur un "ancien" écheveau de Groseille que j'avais en stock. En juin dernier, au salon de Firminy j'ai voulu en reprendre pour éviter la rupture de fil en cours d'ouvrage.
Mais le "Groseille" actuel me plaisait moins..... pas assez "fané".
Toujours prête à rendre service, 
Martine m'a très gentiment proposé de refaire le Groseille que j'avais.
Ce Salexandre est donc brodé avec un fil "exclusif"
Voici pour la petite histoire :-)))


Il est temps de mettre ce blog en mode pause :-))

Je vous souhaite un très très bel été.
Prenez soin de vous et tout et tout.
Rendez vous un jour en septembre.....
A Tcha'o !




Voir les commentaires

commentaires

S
il est sympa ce sac .moi aussi j'ai craqué au salon de firminyamitiés sylvie de trois bouts de ficelle
Répondre
J
J'adore ce sac à ouvrage : magnifique !!! je suis impressionnée par l'état de tes aiguilles, j'aimerais voir tes mains ! lol!
Répondre
C
j'ai également réalisé ce sac.....avec le même cimetière d'aiguilles!!!!mais quel résultat.....bonnes vacancesclaudine
Répondre
M
super joli ce sac aux petits coeurs.. bonnes avances
Répondre
F
MDR car avec Choupinette nous sommes entrain de monter le sac et d'un seul coup nous revenons sur ton blog, et là Euréka toi aussi tu as le truc des 8 épaisseurs de tissus, alors nous prenons la décision de faire main en point glissé sur toutes les épaisseurs,Merci car tes photos sont beaucoup plus explicites que les explications du kit
Répondre
A
<br /> Vous avez bien compris qu'il fallait coudre le fond en 2 fois ? (plus exactement 4 -2X2 pour donner la forme)<br /> Je n'ai pas eu le courage de coudre à la main....<br /> J'espère que tu feras voir le résultat :-))<br /> <br /> <br />
J
I have awarded you the creative blogger award.  Feel free to pass it along or not, whichever is your preference! ;-)I really enjoy your blog - thank you!<br /> Jackie x
Répondre
R
You've been nominatedhttp://deibpia.wordpress.com/2008/08/03/kreativ-blogger-award/
Répondre
Z
j'adore le sac !!!!!!!!!!
Répondre
R
Hello Vero, may I invite you to visit my blog. I have left a little something there for you!
Répondre
M
Ton SAL Alexandre va être superbe avec ce fil, c'est une très jolie teinte, j'espère que ca incitera Martine à le rediffuser avec cette jolie teinte fanée.
Répondre
M
Absolument magnifique !
Répondre
C
de retour juste avant de repartir !!!!bon ete à toi ... soleil douceur  repos et xxx!!!bise !
Répondre
Z
sac superbe de quoi faire "la belle" pendant tes vacances et bravo pour le cimetière des aiguilles quelle écatombe j'ai bien rigolé..bises @ bientot
Répondre
S
I have left a message for you on my blog :)
Répondre
C
superbe ce sac, quelle elegante tu vas fairequant a ton choix de fils bravo avec un colori a ton nom, waouhhhhhhhalors de bonnes vacances a toi et profites en biena bientot
Répondre
C
Bon, ne passons pas par 4 chemins, je vous le ...Je vous l'azertry : vous m'énervez ! Vous m'énervez parcque vous me faites penser à une amie adorable que j'admire qui comme vous est capable de beaucoup de choses en matière de création, qui de rien , fait des choses magnifiques ou même si elles ne sont pas spécialement magnifiques, sont originales et toujours dans la perfection, comme vous. J'ai voyagé un peu sur les vagues de votre site créatif et moi qui ne suis pas bon à grand chose , si ce n'est qu'au repassage (ne vous moquez pas !) , j'aime beaucoup vos réalisations, vos travaux et...29 commentaires, comment voulez vous que je ne sois pas jaloux !!! (humour).BRAVO ! Sincèrement, BRAVO !Pas pour les 29 comments, je m'en ...mais pour votre blOg, surtout pour vos réalisations. 
Répondre
A
<br /> :-))))))<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
Voici un bien joli sac pour partir en vacances ! Et même si l'on ne part pas, pas besoin de prétexte pour se faire un sac aussi joli !Bonnes vacances, bonnes petites xxx !
Répondre
D
je craque aussi pour ce tres joli sac...! Bonnes vacances.....a bientôt
Répondre
G
bonnes vacances et à la rentrée
Répondre
P
Ton sac est sublime tout comme le début de ton SALexandre...Je te souhaite de très bonnes vacances et à très bientôt ;-)Plein de gros bisous
Répondre
L
En effet, comment résister devant un tel sac !!!!Il est superbe !!!!!!!!!Passe de bonnes vacances et brode bien !!!!!!!!!!!
Répondre
V
gros coup de coeur pour ton sac ! j'aime tous ses détails avec un groooos faible pour le bouton coeurah comme j'aimerais savoir coudre :-/je n'ai pas encore choisi ce que j'emmène mais une chose est sûre : mon "sac" chic et choc sera un ... ziploc !**   lolpasses de bonnes vacances, Véro** nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs  ;o)))))
Répondre
A
<br /> "nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs"<br /> <br /> Si si.....<br /> Entre autre, je continue à utiliser els "ziploc" ;-))))<br /> <br /> <br />
D
très bonnes vacances Véro mais nul doute avec un sac pareil ;-))) ce qui est à l'intérieur n'est pas mal non plus ........ je le ferais bien ce salexandre mais manque de temps pour l'instant ;-((( quant à ton échevette ........... mazette !!! quelle notoriété ......... ;-))))
Répondre
S
envoie moi ton adresse par mail que je t'envoie mes noms de old willow puisque tu files en vacances....<br /> Suis au bureau et la fonction contact ne fonctionne pas grrrrrrrr
Répondre
M
tres joli sac, j'aime beaucoup la forme...bonnes vacances
Répondre
V
tonsac est très élégant... et pour le fil, c'est vraiment gentil à Martine...
Répondre
S
Quelle merveille ton sac, la forme, les coleurs, la broderie, les galons, les boutons!!!!! MA-GNI-FIQUE!!!!!!Bonnes vacances à toi la belle et bonnes xxx!!Bisessev
Répondre
M
Et bien te voilà joliment équipée pour passer un bel été !!!! Tous ces "cadavres" d'aiguilles (snif !) ne furent pas de pures pertes !! ;-))) Bravo !
Répondre
N
Bonnes vacances; tu pars très bien habillée, je trouve, avec ton joli sac et avec ton SALexandre tout exclusif !!!!
Répondre
G
What a beautiful bag, and you have a great start on SALexandre - very pretty colour! Have a great vacation!
Répondre
A
Il est très beau ce sac je l'avais vu à l'AEF. Bonne journée. Michèle
Répondre
C
Muuuuummmmm ton sac est magnifique !!!!!!!!  trés bonnes vacances !!!!!
Répondre
F
il est de toute beauté bravo et bonnes vacancesamitiés fabienne
Répondre
C
bravo pour ce joli sac et bonnes vacances !!!
Répondre
B
Très beau sac et belle histoire de groseille!!!Bonnes vacances, April, et gros bisous...
Répondre
Y
Whaou le sac est superbe...  tu es sûr de ne pas croiser le même !!!!!!! Passes de trés bonnes vacances !!!!!ps... merci pour les conseils.. j'ai réussi à mettre ma toute petite vidéo !!   
Répondre
V
Bravo pour le sac!! et le salexandrebonnes vacancesbises
Répondre
N
lapsus , je voulais dire kit dans mon message précédent !!
Répondre
N
superbe !J'ai acheté cette fiche à Firminy mais j'aimerai bien le faire en bleu , je cogite ....Bonnes vacances
Répondre
S
Ton sac est très joli ainsi, et même plus "épais", il n'en protègera que mieux ton ouvrage pdt le transport!...bonnes vacances à toi et à ta famille et belles petites croix!
Répondre
C
Magnifique sac, bravo ! bonnes vacances, profites en bien ;o) bises
Répondre
C
ton sac est magnifique ! bravo à toi :-)profite bien de tes vacances :-)))) et à très bientot !!
Répondre
K
Que de belles choses sur ton sîte. Bonnes vacances. FAb
Répondre
M
Wow, ton sac est si beau! Je craque!Bonnes vacances, et à très vite!
Répondre
A
le sac est magnifique ,j'adore le tissu raye rouge et la broderie !bravo !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog