Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-13T07:05:00+02:00

Petit divertissement

Publié par Aprilblue

Aujour'hui mercredi, je vous propose un clin d'oeil sur les réformes scolaires :

Enseignement 1960

Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 $. Ses frais de
production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.

Quel est son bénéfice ?

Enseignement 1970

Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 $. Ses frais de
production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est-à -dire 80 $.

Quel est son bénéfice ?

Enseignement moderne 1970
Réforme de l'enseignement

Un paysan échange un ensemble 'P' de pommes de terre contre un
ensemble 'M' de piéces de monnaies. Le cardinal de l'ensemble 'M' est
égal à 100, et chaque élément sigma de 'M' vaut 1 $. Dessine 100 gros
points représentant les éléments de l'ensemble 'M'. L'ensemble 'F' des
frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble 'M'.

Représente 'F' comme un sous ensemble de 'M' et donne la réponse
à la question :"Quel est le cardinal de l'ensemble 'B' des bénéfices  ? (a
dessiner en rouge)

Enseignement rénové 1980

Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100  $. Les
frais de production s'élèvent à 80 $ et le bénéfice est de 20 $.

Devoir : Souligne les mots 'pommes de terre' et discutes-en avec ton voisin.

Enseignement réforme 1990

Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 $ sur
un sac de patat.

Analiz le tesks er recherc la fote de contenu, de gramère,
d'ortograf, de ponktuacion et ansuite di se ke tu panse de cete
maniaire de sanrichir.

Enseignement assisté par ordinateur 2004

Un producteur de l'espace agricole cablé sur ADSL consulte en
conversationnel une data bank qui display le day-rate de la patate. Il
load son progiciel SAP/R3 de computation fiable et détermine le cash
flow sur cran pitch 0,25mm Energy Star. Dessine-moi avec ton mulot le
contour 3D du sac de pommes de terre puis logue-toi au réseau Arpanot
(Deep Blue Potatoes).Via le SDH boucle 4.5, extraire de MIE le graphe
des patates.

Devoir : Respecte-t-il la norme ANSI, ISO, ElAN, CCITT, AAL ?

Enseignement de l'an 2020

Qu'est ce qu'un paysan ?

Qu'est-ce qu'une patate?

**********************

Demain je serai sage c'est promis  Cela sera un article broderie.....
Je vous souhaite une très belle journée.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> <br /> Version 2030 : au cours de quel siecle les derniers paysans ont-ils disparu d'europe? comparez leur évolution à celle des dinosaures ?<br /> <br /> <br /> décrivez  une patate (hormis le terme mathématique et l'injure tombée en désuétude après le film "la guerre des boutons") - quelle était leur utilisation ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un peu tardivement !!!!! j'adore et je trouve tres vraie cette évolution (je n'ose pas penser à la version 2030 ...) Si un humoriste pourrait en faire la base d'un spectacle, on se demandera<br /> "mais où va-t-il chercher tout cela ?" et l'artiste répondrait "oh dans la vie courante !)<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog, je viens de passer qq heures de delices a le parcourir dans son intégralité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci bien. C'est sympa <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Excellent mais tellement vrai, par contre comme je viens d'avoir mon enseignement je vais te faire un petit programme en c++ ou en java pour resoudre tout cela !
Répondre
M
Ca doit être ça mon problème, élève en 1980, j'ai trop discuté avec mon voisin :D
Répondre
Ã
Je suis de la période, réforme avec LA MATHEMATIQUE MODERNE. (On ne disait même plus les mathémathiques et encore moins les maths.)Une véritable horreur !
Répondre
T
et pour info, ici dans la Loire, où il y a quand même pas mal d'exploitations laitières et  "à viande", nous avons des élèves qui soutiennent mordicus que les vaches, ça n'a pas de cornes... On n'ets pas loin de l'enseignement 2020 !
Répondre
R
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  génial !!!!! <br /> bonne journée à toi aussi !
Répondre
B
C'est ma pause déjeuner - lecture de blog ... et même là j'entends parler de SAP ... grrr
Répondre
D
hélas !!! comme tout est vrai sauf qu'en 2004 l'enseignement n'est pas vraiment encore informatisé ;-))))mieux vaut en rire .... jaune peut-être !!!!enfin tu m'as fait bien rire quand même ;-)))
Répondre
N
LOL !!! :0079:
Répondre
M
excellent !!!
Répondre
A
HI HI HI tu as le droit de nous divertir aussi, hein ? j'aime bien ton cours de maths, c'est vrai que les temps changent ... dans un an, qui se souviendra d'Horatio ? hein ? (oui, je sais, c'est un autre débat ...)<br /> bizzz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog