Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2005-06-23T23:00:00+02:00

Contagion

Publié par vb

Il y a fort longtemps, j'occupais mes 10 petits doigts à tricoter les zolis pulls qui étaient dans le magazine 100 Idées (mais 99 explications) ou dans le catalogue Anny Blatt. Achat de laine, de mohair, d’angora et de coton (il doit me rester encore quelques écheveaux de coton dans une malle en osier) pour habiller en partie la petite famille. Parfois le résultat était réussi, parfois désastreux. Trop souvent mon cher et tendre mari s’est retrouvé avec un pull trop grand ; les enfants avec un pull en laine terminé en été, qui évidemment ne leur allait plus à la saison suivante….

Et puis la mode du " tricoté main " a passé. Les boutiques de laine ont fermé les unes après les autres ou alors le choix de matériaux proposé fondait à vue d’œil et nos agiles petits doigts se sont tournés vers d’autres loisirs.

L’époque du pull : "c’est moi qui l’ai fait" est de retour. Le tricot main n’est plus ringard !

Alors voilà j'ai craqué une fois de plus aux appels des sirènes tentatrices. Oh mais j’ai été euh rais….non sage ! Malgré la température à 36 °C qui plombe la cuvette grenobloise, j’ai acheté juste 3 toutes petites pelotes de laine toute douce pour me faire une écharpe. Pour cet hiver ! ! ! !

Et comme il parait que c'est mieux quand c'est illustré, voici la matière de ma future écharpe :

Voir les commentaires

commentaires

V
quel courage ! une écharpe par cette chaleur ! et avec du poil qui chatouille LOL<br /> comme Stéphanie, c'est la bande Fanci qui me fait flasher : j'adore ce modèle !!!<br />
Répondre
L
Quand j'ai vu la photo j'ai pensé, comme Catherine à trois petits chatons. Mais, les maisons au mur, c'est quoi, je les trouve adorables?
Répondre
V
Huuummmm... elle va ètre toute chaude et douce cette écharpe...!!!
Répondre
S
véronique tu n'arrêtes pas!!!!!!moi j'ai repris les écharpes cet hiver et c'était super agréable!!!!!!!!!! mais là avec la chaleur tu es courageuse, la bande brodée de fanci-that est très jolie!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
C
Je ne sais pas comment tu peux tricoter par cette chaleur! On dirait trois petits chatons en boule :-D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog