Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-11T07:49:00+02:00

Les yeux plus gros que le ventre....

Publié par Aprilblue

Je ne sais pas vous, mais quand je pars en vacances je mets toujours dans mon sac 3 tonnes de broderies.
Mon petit doigt me dit que vous êtes pareils .

Cet été, j'avais prévu :

+ de terminer :

- Sampler Girls - M Design  commencé mi-juin
- Milkpaint Sampler - Mary Garry's commencé péniblement avant de partir.

+ de commencer et de bien avancer  (pas terminer ! Faut pas rêver....)

- Le Sampler 1900 de Mariska......

Je ne recule devant rien !
Et bi
en à votre avis qu'ai-je fait ? ? ?

Presque rien ! J'ai omis un truc essentiel : l'envie, la motivation. J'ai oublié de les mettre dans mon sac.
J'ai pu passer des journées sans aligner une seule croix et cela ne m'a presque pas manqué. (pssssss Valentin, si tu passes par là, tu ne dis pas ce qui a remplacé les petites croix - attention...... c'est un cas de divorce !)

Mi septembre, les vacances sont déjà loin et mon aiguille court à nouveau avec plaisir sur les toiles abandonnées. Assez de blabla ! 
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous montrer Milkpaint Sampler monté en pochette : (rien d'original, le modèle est fait pour ça !)

Au bout de chaque ruban, j'ai mis une fleur métallique qui sert d'arrêtoir.
Si vous êtes observatrices j'ai joué avec quelques éléments présents sur la photo afin de dessiner mes initiales :-)

Le dos de la pochette :

Je ne peux pas dire que je me sois éclatée à broder ce modèle.... Il est brodé sur une toile Belfast 12 fils avec un seul fil de soie Kreinik.
Un, je déteste broder sur une toile 12 fils avec un seul brin, et deuxièmement la soie Kreinik n'est pas aussi jolie que la soie Au Ver à Soie (il parait que c'est la même, K étant pour les US..... mais là je ne peux pas le croire, c'est impossible. Un brin de K est beaucoup plus fin qu'un brin d'AVAS).

L'intérieur doublé avec de la soie :

Mes différentes aiguilles ont un nouveau
rangement ;-)

Une prochaine fois je vous montre le Sampler Girls.
Bonne journée à vous

Voir les commentaires

commentaires

V
elle est bien jolie ta pochette!! pour les fils de soie, je n'y connais rien... mais je lis avidement tous les conseils...
Répondre
C
En tout cas moi j'aime beaucoup ce modèle, je le trouve très doux.
Répondre
T
Ben, si tu ne l'aimes plus, ici il y a une maison trèèès accueillante, tu veux mon adresse ??? :-))))
Répondre
A
Oh Hélène,  je n'ai pas dit que je ne l'aimais plus. Relis le texte ;-))))Qt à ton adresse : in the pocket ;-)))<br />  <br />  
C
Ta pochette est ravissante, Véro :)
Répondre
G
Mais, ckoidonc qui a remplacé le point de croix ???  Ca doit être bigrement intéressant ? Bravo pour la pochette. Je ne connais pas la soie Kreinik, mais le rendu est magnifique.<br />  
Répondre
*
et bien en tout cas il est magnifique véro !
Répondre
L
Ton petit doigt a raisonNous sommes toutes pareilles, je pars demain en vacances et ...J'hesite entre pas mal de broderie et je ne sais pas si je vais pas tout prendre.
Répondre
A
bravo Véro, très jolie ta pochette aux couleurs toutes douces ... et bonne idée les fleurs au bout des rubans !! tu l'emmèneras à Dijon ?<br /> bizzz
Répondre
B
Peut-e^tre pas agréable à broder, mais charmant à regarder.
Répondre
A
Ces couleurs toutes douces sont à  tomber !  Quel jolie pochette
Répondre
N
Moi, si je pouvais, j'emmenerais mon armoire en vacances !!! je suis comme toi, j'en prends plusieurs et au final, on ne fait jamais grand chose !! mais j'aime bien savoir qu'elles sont avec moi au cas où !!!<br /> Bravo pour ton Mary Garry, il est superbe ! voilà une bien jolie pochette pour tes aiguilles ;-)
Répondre
C
c'est très fin, très joli ! et le souci du détail dans les initiales, bravo :-D
Répondre
M
Très joli !Et la mise en scène des photos est très sympa ! ;)
Répondre
D
Moi je n'envoie pas grand-chose à broder en vacances car déjà ça je sais que ça ne sera pas fini !!! Jolie ta pochette !!
Répondre
C
et  pourtant que les Marry garry's sont agreables à broder !!!!<br /> j'adore , mais je ne connais pas les K !!!<br /> j'aime bien tes arretoirs fleurs !!!
Répondre
C
Bravo! Quel souci du détail... jusqu'aux fleurs qui trace une initiale!!! J'aime beaucoup... Et tu as raison, qu'est ce que l'on met comme projet dans ces temps de vacances... Pfuuuuuuuu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog